DONNÉES PERSONNELLES

Les données personnelles constituent toutes les informations qui permettent d’identifier directement ou indirectement une personne physique. Ces informations peuvent inclure un nom, une adresse e-mail et l’adresse IP de votre ordinateur.

Nous traitons vos données aux fins décrites ci-dessous. Nous collectons ces données personnelles par le biais de cookies.

  1. Lorsque vous envoyez une demande de contact via notre site internet, nous utilisons les données personnelles que vous nous fournissez par notre formulaire de contact et par chat telles que votre adresse e-mail, votre nom et votre numéro de téléphone afin de répondre à vos questions. Selon l’article 6(f) du Règlementation Générale sur la Protection des Données (‘RGPD’), nous avons un intérêt légitime à traiter ces données personnelles puisque sans ces informations nous ne sommes pas en mesure de vous contacter. Ces informations ne répondent pas d’une exigence légale ou contractuelle ou d’une exigence nécessaire afin de conclure un contrat. Cependant, si vous ne fournissez pas ces informations de contact, nous pourrions ne pas être en mesure de répondre à votre question.
  2. Lors de la création d’un compte sur notre site, nous avons besoin de votre nom, de votre adresse e-mail et d’un numéro de téléphone en prévision de la commande future que vous passerez. Selon l’article 6(f) du Règlement général sur la protection des données (‘RGPD’), nous avons un intérêt légitime à traiter ces données personnelles puisque sans ces informations nous ne sommes pas en mesure de vous contacter pour les futures commandes que vous passerez avec nous via votre compte. Ces informations ne répondent pas d’une exigence légale ou contractuelle ou d’une exigence nécessaire afin de conclure un contrat. Cependant, si vous ne fournissez pas ces informations de contact, nous ne sommes pas en mesure de créer un compte pour vous.
  3. Lorsque vous créez un compte et que vous acceptez notre Politique de Confidentialité, vous êtes automatiquement abonné à nos e-mails de service et nos e-mails personnalisés. Les e-mails personnalisés ont un contenu adapté à vos besoins d’impression et les e-mails de service vous informent des modifications apportées à notre site Web et d’autres changements pertinents concernant l’entreprise. Vous pouvez vous désabonner de ces courriels ultérieurement en mettant à jour vos préférences d’e-mails, accessibles à partir de la page contenant vos informations, visible sur votre profil. Lors de la création de votre compte, vous avez également la possibilité de vous abonner à nos newsletters. Dans ce cas-là, nous utiliserons vos données pour vous contacter avec des offres spéciales, des mises à jour et des contenus de blog, personnalisés selon vos intérêts. Nous pouvons traiter ces données sur la base de votre consentement, conformément à l’article 6(a) du RGPD. Vous avez le droit de vous désinscrire et de retirer votre consentement à tout moment, sans affecter la légalité du traitement de ces données basé sur votre consentement avant votre retrait.
  4. Lorsque vous passez une commande, nous vous demandons votre nom, adresse email, numéro de téléphone, adresse de facturation et adresse de livraison afin de vous tenir informé des mises à jour importantes sur votre commande, d’assurer la livraison de votre commande et de vous contacter en cas de besoins par rapport à l’une de vos commandes. La disposition est une exigence contractuelle nécessaire pour la conclusion d’un contrat, conformément à l’article 6(b) du RGPD. Si vous ne fournissez pas ces données, nous ne sommes pas en mesure de conclure un contrat avec vous.
  5. Lorsque vous formulez une demande de devis via notre formulaire de devis, nous utilisons les données personnelles que vous nous fournissez afin de vous contacter suite à votre demande. Selon l’article 6(f) du Règlement général sur la protection des données (‘RGPD’), nous avons un intérêt légitime à traiter ces données personnelles puisque sans ces informations nous ne sommes pas en mesure de vous contacter pour la demande de devis que vous avez formulé. Ces informations ne répondent pas d’une exigence légale ou contractuelle ou d’une exigence nécessaire afin de conclure un contrat. Cependant, si vous ne fournissez pas ces informations de contact, nous ne sommes pas en mesure de vous créer un devis.
  6. Nous donnons à nos clients la possibilité de donner leur avis nos services sur différents sites tiers tels que Trustpilot ou King-avis. Les informations personnelles que vous fournissez dans le cadre de ces avis en ligne pourraient être utilisés plus tard sur notre propre site internet et sur nos supports de communication. Nous pouvons traiter ces données sur la base de votre consentement, conformément à l’article 6(a) du RGPD. Vous avez le droit de retirer votre consentement à tout moment, sans affecter la légalité du traitement fondé sur votre consentement avant votre retrait.

PARTAGE DE VOS DONNÉES PERSONNELLES

Nous pouvons partager vos données avec des entités de groupe situées dans l’Espace économique européen (“EEE”).

Nous pouvons partager vos données avec des tiers qui nous fournissent des services de base de données, de serveur, de maintenance, de sécurité ou d’autres services similaires (ci-après dénommés “fournisseurs de services tiers”). Si nous donnons accès à vos données, nous demandons aux tiers de conserver confidentiellement ces données et de ne les traiter qu’en notre nom.

De plus, nous pouvons également divulguer vos données si nous pensons que la divulgation est requise par la loi ou en réponse à une demande légale.

Nous ne partagerons ou ne vendrons pas vos données à des tiers à des fins de remarketing.

SECURITÉ

Nous avons mis en place des mesures techniques et organisationnelles appropriées afin de protéger vos données personnelles contre la destruction accidentelle ou illicite ou la perte accidentelle, l’altération, la divulgation ou l’accès non autorisé et contre toute autre forme de traitement illicite. De plus, nous demandons à nos fournisseurs de services tiers de mettre place des mesures techniques et organisationnelles appropriées.

PÉRIODE DE CONSERVATION DES DONNÉES

Vos données ne seront pas conservées plus longtemps qu’il n’est nécessaire aux fins pour lesquelles les données personnelles sont collectées, à moins que la loi ne l’exige autrement. Nous conservons les informations de toutes les commandes traitées pour une période de sept ans afin de nous acquitter de nos obligations en vertu des lois fiscales applicables. Les informations de compte sans commande seront conservées pour une période de 18 mois avant d’être supprimées de notre système, la même chose sera valable pour les comptes inactifs pendant 24 mois (par inactif nous souhaitons dire que nous n’avons pas remarqué d’interaction de votre part avec notre site internet pendant une période consécutive de 24 mois). Tous les fichiers et visuels téléchargés sur notre plateforme seront conservés pendant une période de 18 mois avant d’être effacés.

VOS DROITS

Vous pouvez nous contacter en utilisant les coordonnées situés en bas de cette déclaration de confidentialité, si vous le souhaitez :

  • Savoir si nous traitons ou non vos données personnelles
  • Rectifier vos données personnelles,
  • Effacer vos données personnelles,
  • Restreindre vos données personnelles ; et/ou
  • Nous restreindre de transmettre données à une autre organisation.

Il se peut que nous vous demandions de fournir des informations supplémentaires nécessaires pour confirmer votre identité. Les droits mentionnés ci-dessus ne s’appliquent pas à toutes les demandes et nous examinerons les demandes au cas par cas afin de nous assurer de répondre aux mesures de la RGPD. Nous fournirons des informations sur les mesures prises dans un délai raisonnable et, en tout état de cause, dans un délai d’un mois à compter de la réception de la demande. Ce délai peut être prolongé de deux mois supplémentaires si nécessaire, compte tenu de la complexité et du nombre de demandes reçues. Nous vous informerons de cette prolongation dans un délai d’un mois à compter de la réception de votre demande, ainsi que des raisons du retard. Vous avez le droit de déposer une plainte auprès des autorités compétentes si nous ne vous répondons pas à temps ou pour toute autre raison.

MODIFICATIONS

Il est possible que cette déclaration soit modifiée à l’avenir. La version la plus récente de cette déclaration sera toujours valable sur cette page.

Le présent document constitue la déclaration de confidentialité du site internet Webiprint (ci-après dénommé “site internet”). Cette déclaration s’applique à toutes les données personnelles que Webiprint, 305 rue de l’Arclusaz 38530 Pontcharra (ci-après dénommés “nous”, “notre” ou “notre”), traite au sujet des visiteurs de son site internet (ci-après dénommés “vous” et “vos données”) via le site internet. Cette déclaration explique comment nous utilisons les données que nous recueillons via ce site Web et les droits que vous avez à l’égard de vos données personnelles.

CONTACT

Pour toute question ou réclamation, nous vous invitons à nous contacter.